Les 21 et 22 juin 2017, s’est tenu à la Direction Générale de la Coopération (DGCoop), la Journée Nationale de Concertation État-ONG et Associations de développement 5ème édition. Cette journée s’est tenue Sous la présidence de SEM Paul Kaba THIEBA, Premier Ministre, Chef du Gouvernement. Elle se voulait un cadre de concertation sur le rôle que les les ONG et Associations de développement doivent jouées dans la mise en œuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES) et à son suivi-évaluation. A cette occasion, des ONG et Associations de développement, parmi lesquelles la Fondation Rama, ont été invité à faire des expositions.