Le samedi 24 juin marquait la clôture de l’année scolaire à l’école maternelle primaire privée bilingue les merveilles de la Fondation Rama. Pour rappel, cette école qui compte pour le moment 4 salle de classe, est une initiative de Mme Rasmata KABRÉ, coordonnatrice de la Fondation Rama. Elle a eu l’idée de mettre en place cette école afin de permettre aux enfants des pensionnaires de la Fondation de pouvoir suivre un cursus scolaire à l’instar des autres enfants. En effet, certaines femmes sont rejetées de leurs communautés ou foyers quand elles sont victimes de fistules, ainsi elles arrivent au centre avec des enfants en âge d’aller à l’école. Cette école permet ainsi à ces enfants d’avoir des bases, le temps que leurs mères soient complètement guéris. Ils pourront ainsi poursuivre leurs études une fois rentré dans leur communautés respectif. Il faut noter également que cette école est ouverte aux enfants défavorisés de Sabtoana, localité dans laquelle est situé le centre d’accueil de la Fondation Rama. Les élèves ont reçu divers cadeaux, et la première de la classe de CE1 à reçu des mains de la coordonnatrice un vélo pour la féliciter et l’encourager pour les efforts qu’elle a fournit et ainsi inviter les autres élèves à plus de travail. La coordonnatrice a invité les élèves à plus d’ardeur au travail et à profiter pleinement de la chance qu’ils ont d’aller à l’école , car l’éducation est la clé de la réussite. La cérémonie fut belle, à l’année prochaine les enfants.