La Fondation Rama d’aide aux Femmes victimes de fistules obstétricales/prolapsus, à travers le programme Genre et VIH/SIDA du SP/ CNLS-IST a organisé le samedi 29 juillet 2017 à Yimdi dans la commune rurale de Tanghin Dassouri, une journée de conseils et de dépistage du VIH/SIDA. Outre la campagne de dépistage du VIH/SIDA, la Fondation Rama a associé à cette journée le dépistage du cancer du col de l’utérus, le paludisme et la prise de tension. Cette journée a été marquée par la tenue d’une course cycliste masculine et féminine pour promouvoir le port du condom. Les femmes cyclistes étaient au nombre de 13, venues des villages environnants de Yimdi et a vu la victoire de Ouédraogo Justine. Quant aux hommes, c’est Kaboré Bernard qui a su se montrer le plus endurant et le plus rapide. Après la course, place à la journée proprement dite. Il y’a eu tout d’abord la cérémonie d’ouverture avec différentes allocutions notamment celles du maire de la commune rural de Tanghin Dassouri, de la Coordonnatrice de la Fondation Rama, du représentant du SP/CNLS-IST pour ne citer que ceux la. Ils ont exhorté les populations de la localité à adopter les bonnes pratiques pour éviter de contracter le VIH/SIDA, car même si le taux d’infection est en baisse, il n’en demeure pas moins une réalité jusqu’à présent, place a ensuite été donnée à la campagne. Cette journée de dépistage à connu un grand engouement, la population à répondu à l’appel et est sortie massivement afin de pouvoir se faire dépister. Nous disons un grand merci au SP/CNLS-IST pour la confiance placé en la Fondation Rama pour mener à bien ce projet, merci également à la population de YImdi.